25 août 2009

Inglourious Basterds

J'ai trouvé ce film excellant. Un peu dégueu par moment mais excellant. Quand Tarentino fait du Tarentino, j'aime ça. Le résultat est très drôle. La ficelle est très grosse mais avec lui ça passe et ça ne peut pas être autrement. On y retrouve ce qu'il sait faire. Une histoire complètement décalée, une mise en scène et une musique à la "western spaghetti" des rebondissements et des scènes drôlissimes qui tournent à la parodie permanente. Le colonel allemand est détestable mais excellent. Les dialogues sont décoiffant et la bascule permanente entre le français, l'allemand et l'anglais rajoute au brio de la situation. Je n'ai pas perdu une minute de plaisir à savourer ce film où le burlesque se mélange admirablement à la tragédie. Alors si vous avez besoin du leçon sur comment ré inventer l'Histoire en s'amusant il faut aller voir ce film. Pour les amateur du genre (et j'en suis) c'est du Quentin Tarentino pur sucre (et que j'aime).

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: