08 août 2009

Bruno

Ce film est grossier, parfois vulgaire, exagéré voire putassier, dérangeant et même écueurant par moment mais on rigole. Certaines situations sont très drôles. Il tape fort parfois sur lui même et ses raisonnements par l'absurde sont d'une efficacité redoutable. Bon après ça ne dure qu'une heure vingt trois et c'est largement suffisant. Pour une fois on n'a pas droit à un exercice d'endurance à subir un film qui n'en finit plus. Sacha Baron Cohen a du talent. Il n'a peur de rien et prend des risques parce qu'après Borat il fallait oser et ça marche. Ca fait pas dans la dentelles mais c'est agréable. Il y a beaucoup de clichés (parfois surprenants et exagérés) mais c'est bizarre comme en sortant du film je ne les retient pas et finalement ça ne m'a pas choqué (pourtant je suis assez farouche sur les clichés). Côté négatif, il y a beaucoup de scènes qui m'ont laissé de marbre (alors que c'est sensé être drôle ou faire réfléchir).

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: