26 juin 2009

Transformers 2, la revanche

Ce film est tout simplement une catastrophe! Ça fait un bruit d'enfer. Ça bouge tellement qu'on n'arrive pas à suivre. Et c'est long! Mon dieu que c'est long. Deux heures et demi de baston, d'explosion, de taule froissée, de bruit (ça je l'ai déjà dit). Le pire c'est que ça n'en finit pas... Quand y en a plus, y en a encore, j'en suis sorti rincé. Ça Partait bien mais le scénario est d'une bétise sans fond et à peine plus épais que du papier à cigarette. Cette fois le héros a le charisme d'une huitre. C'est dommage car ils ont fait beaucoup de progrès dans les effets spéciaux et le réalisme des scènes de guerre. Mais ça va tellement vite qu'on n'a pas le temps d'apprécier le génie de ces créateurs d'images de synthèse. Sauf pour un des robots qui est vraiment laid (dévastator). On dirait qu'il ont voulu reprendre le monstre d'alien pour en faire un robot. C'est bien pour le clin d'œil mais ça sert à quoi? Je trouve qu'en plus ils se sont trop éloignés de la série d'origine... avec vraiment des idées de m... D'où ça sort le tombeaux de primes, la machine à avaler le soleil et d'autre bêtises du genre, n'importe quoi! Et pourquoi pas madame Robote tant qu'on y est? J'ai été vraiment déçu par cette suite. Ils ont intérêt à redresser la barre pour le 3ème sinon je t'aime plus!.

Mon avis : @@ (mais vraiment parce que j'aime la SF).

Bon film.

A+

Aucun commentaire: