03 juin 2009

Anges & Démons

Ce film est insupportable! Déjà le Da Vinci Code m'avait liquéfié à l'époque (soporifique à souhait). Cette fois je n'ai pas réussi à dormir tellement ce film est bruyant. La musique est présente en permanence et vous assomme littéralement à vouloir sans cesse nous prévenir que quelque chose va arriver. L'histoire est complètement "abracadabrantesque" (comme dit si bien mon ami Jacques C.). Tant le roman du Da Vinci Code était documenté ce qui rendait l'histoire à peine crédible, tant cette fois le film ne repose que sur des délires farfelus et même revenchards. Malgré ce faux suspense, le film est prévisible à souhait. Il était évident que les rôles étaient trompeurs et que les "méchants méchants" n'étaient pas ceux que l'on croit. Celui qu'on nous présentait comme la colombe blanche était trop innocent pour être honnête et le sombre Cardinal qui donnait l'impréssion de tirer les ficelles ne pouvait pas être le responsable. Sans parler du coup de la bombe. C'est du n'importe quoi!!! Au moins dans l'épisode précédent j'avais pu dormir pendant la séance. Comme ça c'était passé plus vite. Mais là impossible de fermer l'œil. J'espère qu'il n'y aura pas de troisième épisode. Ron Howard a réussi a ré inventer la recette de l'étouffe chrétien.

Mon avis : @ (c'est généreux)

Bon film.

A+

Aucun commentaire: