11 juin 2009

Etreintes brisées

Je retrouve Pédro Almodovar avec un très grand plaisir. Il est un de mes cinéastes préférés. Ce film est chargée d'émotion. Ses actrices sont toujours aussi exceptionnelles. Il en tire le meilleur et parvient à nous les montrer sous leur meilleur jour. Le cinéma est au centre du film. Il part dans tous les sens mais le film reste d'une très grande cohérence et d'une densité extraordinaire. L'amour est toujours aussi présent et la passion l'emporte (ça me change de je l'aimais). Une fois de plus pour moi Pénélope Cruz est touché par la grâce. Sous la direction de Pédro, elle est une actrice exceptionnelle. Ce film méritait le prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes, mais il a était ignoré par le jury. Et même si pour moi il n'est pas le meilleur film d'Almodovar, c'est un très grand film. Il est à voir, à revoir et sûrement avec le même plaisir qu'au premier jour.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: