23 avril 2009

Rachel se marie

J'ai été agréablement surpris par ce film. Il n'a rien d'exceptionnel mais je m'attendais à voir une comédie romantique ricaine classique comme les autres. Et puis non, le film a une profondeur que je n'aurais pas soupçonné une seconde bien qu'il soit prévisible de bout en bout. Les dialogues sont bons, les acteurs aussi. Et surtout j'ai retrouvé avec un très grand plaisir Debra Winger. Depuis le temps que je ne l'avais pas vu. Elle est toujours aussi belle  et elle a très bien vieilli. Son Charisme et son charme sont toujours aussi efficaces. Il y a quand même quelques chose qui m'a énervé au milieu de tous ces bons sentiments: c'est la façon de filmer. Le style caméra sur l'épaule avec l'image qui tremble tout le temps ça m'énerve vraiment. Déjà parce que c'est mal employé, il en abuse trop et il cherche à se donner un style "production cinéma américain indépendant". Ce qu'il n'est pas du tout bien au contraire. Par contre Anne Hattaway commence enfin à montrer qu'elle est une bonne actrice (il y a autre chose dans la vie que Prada).
Mon avis : @@@
Bon film.
A+

Aucun commentaire: