23 avril 2009

OSS 117 : Rio ne répond plus

Je n'ai pas vu le premier épisode. j'avais lu beaucoup de bien de ce film et de Jean Dujardin (le nouveau "Louis De fines" français...). C'est vrai que la Bande annonce avait l'air pas mal avec quelques répliques bien senties. Bon après avoir vu le film je ne peux pas dire que j'ai été déçu parce que j'en attendait rien mais bon le film est pas mal sans plus. Je suis resté un peu insensible à cet humour Ethno-mysogino-politico-incorrect. Il y a quand même d'excellentes répliques mais à la longue ça s'essouffle et je m'en suis lassé. Par contre c'est vrai que Jean Dujardin est un excellent acteur et que ce rôle lui va à merveille. Il fait très bien l'espion complètement imbécile et rétrograde. J'ai quand même un peu souffert avec ce film. Si je dois utiliser un mot pour qualifier ce film ça serait le mot "trop". Il y a trop de tout dans ce film. Trop de réplique qui se veulent potache, trop de cette musique énervante, trop de référence aux cinéma des années 60, trop de ces costumes aux couleurs criardes qui donne mal à la tête... trop c'est trop, ça gâche le plaisir à certain moment (sans parler du crocodile qui est particulièrement pitoyable). Je trouve la fin vraiment faible, j'espérais mieux (à partir du moment ou il retrouve l'ancien nazi). La "James Bond girl" est d'une transparence confondante! Par contre j'ai adoré la scène sur la plage avec les hippies et surtout le moment de détente sexuelle (non j'ai pas dit partouze) c'est très osé pour une comédie. Allez ça reste une bonne comédie malgré tout le mal que j'en dis et on boude pas son plaisir à le regarder.
Mon avis : @@@
Bon film.

Aucun commentaire: