23 avril 2009

Dans la brume électrique

Le dernier film de Bertrand Tavernier m'a impressionné. Mon attention a été plus retenue par l'ambiance et la description des lieux que par l'intrigue et le polar. Je trouve que le titre est représentatif du film. Il nous parle de la Louisiane d'aujourd'hui. L'ouragan Kathrina n'est plus là mais il est partout. Tommy Lee Jones est impressionnant dans son rôle de flic blasé aux méthodes quelques fois expéditives et qui ne s'embarrasse pas des formes ou de la procédure. Il est secondé par Mary Steenburgen que j'ai trouvé d'une présence extraordinaire dans le rôle de sa femme qui est son opposé. Même si le film est assez complexe, on y retoruve un peu de l'âme de cette région. Les images sont d'une froideur mais d'un réalisme étonnant et l'athmosphère électrique qui s'en dégage amplifie l'intrigue du film. J'en suis resté scotché! c'est un grand et beau film.
Mon avis : @@@@
Bon film.
A+

Aucun commentaire: