06 avril 2009

Les 3 royaumes

Ce film est une réussite esthétique. Tout est filmé au millimètre près. On sent la maitrise d'un bon réalisateur. J'ai quand même eu un peu de mal avec cet enchainement de scène de guerre. Il y en a un peu trop à mon goût. C'est drôle mais j'ai eu l'impression de voir un dérivé de Matrix et du seigneurs des anneaux. De matrix dans la décomposition des scènes de baston et du seigneur des anneaux dans la quête du bien contre le mal. Bon deux heures trente c'est quand même un peu long! surtout la dernière scène de bataille qui n'en fini plus... Surtout que la version chinois du film fait plus de quatres heures. On m'a épargné bien des souffrance. Et puis il y a tellement de flammes, de feu, de morts et d'explosion que c'est un peu "l'overdose" de guerre. La fin est assez décevante par contre. Je ne parlerai pas de cette scène ridicule où le général sauve son épouse. il manquait plus qu'il nous fasse de le coup de blanche Neige : "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants..." Beurk!

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: