23 avril 2009

Prédictions

J'ai mis énormément de temps pour aller voir ce film. En temps que grand fan de SF je ne pouvais pas le manquer. Les critiques n'étaient pas très bonnes mais c'est pas grave j'y vais. j'en sort avec un avis mitigé (voire un dilemme). Le début commençais bien. L'intrigue est au rendez vous. Je me suis surpris à être accroché. Et puis le film tombe dans un délire de mauvais trip fin du monde où l'apocalypse en serait la seule solution.  Ça ressemble à s'y méprendre à un discours sectaire. Passé ce dilemme, Nicolas Cage est fatigué. Il est même pas levé qu'il est déjà fatigué et traine cette fatigue jusqu'à la fin. A tel point que ça en est contagieux et que les autres acteurs sont eux aussi fatigués. C'est fatiguant à la longue. Le première moitié est bien jusqu'à ce qu'il perce le secret (où il rencontre la fille de Lucinda). A partir de là le délire foireux commence, ça devient brouillon et embrouillant... Le message sur la rédemption et seuls les innocents seront sauvés m'a énervé au plus au point. Je conseille donc de sortir de la salle au bout d'une heure.
Mon avis : @@
Bon film.
A+

Aucun commentaire: