04 février 2009

Walkyrie

J'ai apprécié ce film parce qu'il m'a impressionné et que j'ai appris beaucoup de chose. Je connaissais mal cette épisode de la 2nde guerre mondiale. Je ne savais pas tout ce qui accompagnait cet attentat contre Hitler. On connait déjà l'histoire puisque Hitler va s'en tirer mais le film à le mérite de montrer que ce n'était pas un seul homme mais tout un groupe important de résistants au nazisme qui était derrière tout ça. L'autre mérite est que le film ne se résume pas seulement et ne s'arrête pas qu'à l'attentat. Il montre l'organisation du groupe et comment les évènements vont s'enchaîner après l'attentat et qui vont aboutir à l'échec que l'on connait. le film est de construction très classique mais efficace. C'est un bon film d'action et d'espionnage avec un bon suspense malgré le fait que l'on connaît déjà la fin. Tom Cruise y a toute sa place et son interprétation est convaincante. Il y a juste des fois où il en fait un peu trop avec presque constamment les larmes aux yeux... (les rôles de pleureuses, c'est pas son truc). C'est un bel hommage à la résistance allemande contre le nazisme.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: