09 février 2009

L'Etrange histoire de Benjamin Button

Ce matin, en écoutant mon Podcast préféré, j'ai entendu un critique de cinéma qui parlait du film en disant "qu'il était comme l'éternité, c'est long surtout vers la fin". Cette citation résume bien ma pensée sur ce film : c'est long... Quand je commence à regarder ma montre en pleine projection c'est que c'est mal barré. Surtout quand je m'aperçoit qu'on a même pas passer la moitié. Je trouve qu'il y a beaucoup d'occasions raté dans ce film. Alors esthétiquement il est très réussit mais il est comme la belle vaisselle, c'est beau mais ça reste froid. Je n'ai pas ressenti beaucoup de choses... Sauf à quelques moments, moments de grâce même. notamment celui avec Tilda Swinton. Là quelque chose se créait entre eux et la magie opère. pour le reste c'est une succession de scène sans réelle envergure pour lesquelles la pâleur de kate Blanchet n'atténue en rien ce sentiment de raté. C'est quand même triste de penser que quelque soit notre vie, nos expériences, nos rencontres, nos émotions ne servent à rien parce qu'on finira tous au même endroit : au cimetière. Je n'accepte pas ce raisonnement du renoncement.

Mon avis : @@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: