04 février 2009

Le bal des actrices

C'est un film étrange mais attachant. On est à mi chemin entre la fiction et le documentaire. Le casting est impressionnant. Toutes ses actrices sont remarquables. Elle tiennent leur propre rôle mais qui n'est pas le leur dans la réalité. Certaines situations sont cocasses voire jubilatoires tellement on voit le plaisir, l'entrain et la joie de toutes ces personnes à jouer. Maïwenn nous prend constamment à contre pied, les surprises s'enchainent avec tellement d'humour et de dérision que je suis resté en permanence pendu au fil des conversations. Toujours à me demander c'est vrai, c'est pas vrai? elle est vraiment comme ça? Il faut avoir beaucoup de culot quand même pour faire ce genre de film (pour en avoir l'idée aussi). Même pour les actrices, accepter un telle auto dérision, je dis bravo. C'est un bon film qui ne ressemble à aucun autre. Il y a quand même quelques moments où j'ai perdu le fil et d'autres ou c'est assez brouillon comme quelques épisodes de comédie musicale. Je suis quand même content de voir qu'il y a de la place pour ce genre de film. La création se porte bien grâce à ce film.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: