16 février 2009

Ricky

Ce dernier film de françois Ozon est assez surprenant. Surprenant par le sujet traité et par l'habileté du réalisateur à faire basculer une histoire "banale" dans un conte fantastique. L'interprétation d'Alexandra Lamy est excellente. Ca aussi ça m'a surpris tellement je m'attendais à retrouver une "chouchou" en pleine forme mais je vois plutôt une femme forte et fragile à la fois. Son interprétation est bluffante et c'est le second talent de François Ozon car il a toujours réussi à mettre les actrices en valeur. La fin est un peu décevante. Je me demandais comment il finirait cette histoire et comment il arrivera à faire reprendre pied dans le monde réel à tous ces personnages. Pourquoi ai-je l'impression que c'est une fin un peu trop facile? un escès de faignantise ou l'envie de faire une suite? En tout cas j'avoue que je ne regarderais plus une aile de poulet de la même façon après ce film...

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: