02 février 2009

Che - 2ème partie : Guerilla


J'avais déjà eu un peu de mal avec le premier épisode. Là j'avoue que j'ai un peu souffert des longueurs et de l'action un peu trop au ralenti à mon goût. Non mais c'est vrai, Steven Soderbergh veut nous montrer un Ché traqué et acculé par l'armée bolivienne et qui le conduira à la mort. Surtout qu'on sait déjà comment ça va se finir... Alors il filme ça comme s'il était en vacances sur la côte. Doucement le matin et pas trop vite le soir. Mais il devrait y avoir de la fièvre, de la révolte, du rythme et de la violence!!! Je sais pas moi! Encore un peu et je m'endors tellement ça ressemble à une douce berceuse... A part ça, j'ai gardé la même gêne qu'avec le premier épisode. Je le trouve encore trop complaisant avec le personnage historique du Ché. J'avais espéré voir dans ce second épisode un regard critique sur le personnage pour faire contrepoids au premier (qui n'en n'avait pas du tout du regard critique). Et puis là non pareil, toujours la même complaisance (coupable ou volontaire?). Cette fois la montagne n'a pas accouché d'une souris mais d'un "caliméro".

Mon avis : @@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: