07 octobre 2012

Pauline détective

J'ai un sentiment très partagé sur ce film. Je l'ai trouvé moyen mais sans qu'il soit vraiment convaincant. Le début est pas mal. Je retrouve avec beaucoup de plaisir Sandrine Kiberlain (que j'adore). Ce couple de Frangines est excellent et fonctionne très bien. A côté de ça, cette enquête policière c'est pas du Agatha Christie. Ca n'est même pas du mauvais Columbo, c'est pire. C'est futile, agaçant par moment tellement l'intrigue est mal ficelée, et surtout sans aucun suspense. Mais finalement ça n'est pas ça le plus important, j'ai retrouvé dans ce film un peu de l'insouciance de Prudence et Bélisaire Beresford mais sans Catherine Frot. C'est quand même cousu de fils blancs tout ça. Il n'y a aucune surprise et même avec ce petit jeu de la séduction avec le maître nageur italien. Encore un cliché de cinéma, si le héros (ici l'héroïne) se dispute avec quelqu'un dès le début c'est qu'il va coucher avec plus tard. Et la ça ne manque pas. On a faille voir débarquer les gondoles à Venise et le gondolier. C'est dommage parce que le film démarrait bien. Les personnages étaient sympathiques et on s'amusait bien avec eux. Mais au bout d'une demi heure, il s'installe une impression de faiblesse générale dans tout ce qu'on voit à l'écran. Si bien que mon plaisir s'est transformé en déception et même un peu d'énervement. Quant au dénouement final (de l'enquête pseudo, crypto et gigolo policière), il est d'une faiblesse rarement atteinte jusque là. C'est quand même incroyable qu'ils n'aient pas fait un effort  scénaristique plus important pour nous proposer au moins une fin plus digne que ça. Bref c'est un film assez décevant sur l'ensemble. Et c'est le couple des deux soeurs formé par Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy qui sauve à peine le film du naufrage.

Mon avis : @@ (pour Audrey et Sandrine)

Bon film.

A+

Aucun commentaire: