20 octobre 2012

Astérix & Obélix au service de sa Majesté

Malheureusement ce film m'a vraiment déçu. Pourtant après le battage médiatique qui nous promettait un bien meilleur épisode que le mauvais Astérix aux jeux olympiques, je dois reconnaître que celui là n'est guère mieux. Je trouve que ça ne colle pas entre Edouard Baer et le personnage d'Astérix. L'alchimie ne fonctionne pas du tout. C'est plutôt gênant quand il s'agit du personnage principal. Par contre, et enfin, Gérard Depardieu est beaucoup mieux dans celui d'Obélix. Il a un peu plus de place pour s'exprimer et nous faire rire que dans les épisodes précédents où il était un peu transparent. J'ai adoré le coup des deux gars qui vivent ensemble avec un petit chien, c'est vraiment marrant. Pour le reste ça ne colle pas mieux. Les décors d'abord. On a l'impression qu'ils sont tous en carton et ça donne une impression de Toc assez dérangeante. Voila ce film c'est un peu du toc. Et si on regarde les personnages secondaires il n'y a pas grand monde pour rattraper le coup. Il n'y a que Guillaume Gallienne dans le rôle de Jolitorax qui a réussit à être au dessus du lot. Non seulement son personnage est très bien fait mais son interprétation du rôle est assez bluffante. Vincent Lacoste en Goudurix et Valérie Lemercier en Miss Macintosh s'en sortent plutôt bien aussi. Le reste des personnages et assez décevant, sans parler des lamentables Normands qui ressemblent plus à des valises sans poignée qu'à des terribles guerriers. Les gags et autres scènes comiques sont très inégales. Beaucoup ne font  pas vraiment rire et certaines à peine sourire. Et puis d'autre où je me marre vraiment comme la séance d'éducation aux bonnes manières du Normand par Miss Macintosh, les dialogues entres bretons (n'est-il pas?) ou les séances de drague de Goudurix. Mais c'est scènes là sont beaucoup trop rare pour que ça rattrape le reste. En sortant de la séance le sentiment de déception l'emporte sur les quelques rires que j'ai pu avoir. Ça donne donc un film pas terrible et moyennement drôle.

Mon avis : @@

Bon film.

A+ 
      

Aucun commentaire: