19 octobre 2012

Bachelorette

Dire que c'est un grand film, je n'irai pas jusque là. Mais je me surprends à dire et répéter que je l'ai bien aimé. Bon les ficelles de l'intrigue sont très grosses, tellement grosses que ça en devient des cordes à noeuds tellement tout est prévisible. Mais il y a dans ce film un petit truc à part et en plus qui a fait que j'ai passé un bon moment pendant la projection. C'est surement la prestation de Krinsten Dunst que j'ai aimé le plus. Elle est froide et solide mais fragile à la fois. Le trio de copines délurées  buvant et fumant des pétards (et plus si affinité) fonctionne très bien. Mais sous le vernis de la débauche, ces trois filles sont d'un conformisme un peu affligeant. Alors forcément le vernis craque et le film se transforme en bluette pseudo romantique. Tout ça ne fait que démontrer le désert affectif qui les entoure. Mais rassurez vous, comme tout bon "happy ending" à l'américaine, chaque petite princesse aura son bô prince charmant et Blanche neige sera enfin heureuse et pour toujours beurk. Hormis ces petits détails, on s'amuse bien. C'est un peu Very Bad Trip version girly alors forcément il y a des moment vraiment marrants comme cette course contre la montre pour sauver la robe où le matin du mariage entre la future mariée hystérique, la bonne copine dans le coma dans la baignoire et le personnage de Regan qui essaie de gérer tout ça comme elle peut. Il y a quelques vannes bien senties, bien placées et qui font vraiment mal alors on rigole. Bref il faut prendre ce film pour une comédie et non pour une histoire d'amour sinon c'est du temps perdu.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
       

Aucun commentaire: