21 décembre 2011

Des vents contraires

Avant d'aller voir ce film, je ne savais pas que Jalil Lespert était aussi réalisateur. Je le connaissais comme acteur et je l'avais apprécié dans des films comme Le petit lieutenant ou Le promeneur du Champs de Mars. Cette fois il en est le réalisateur. Je dois reconnaître que ce film m'a bien plu. J'ai aimé l'intensité et les sentiments qui s'en sont dégagés. C'est un peu sommaire et il ne fait pas vraiment dans l'originalité mais le résultat est assez plaisant (à mon goût). Les acteurs sont assez bons et le film ne tombe pas dans le mélo larmoyant que j'avais redouté. A côté de ça il y a quand même quel détails un peu gênants. Le film est un peu brouillon. Il se disperse dans tous les sens et Jalil Lesper ne prend pas forcément le soin de résoudre ou de clôturer une piste (comme l'histoire du coup de film anonyme). C'est dommage parce que des fois on a l'impression que l'histoire n'est pas cohérente ou qu'il se prend les pieds dans le tapis. Néanmoins l'émotion et le charme passe. Ma chère Isabelle Carré tu es toujours aussi belle et attachante. C'est un petit film sympathique et talentueuse. J'ai passé un bon moment avec ce film et c'est le plus important.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
                

Aucun commentaire: