27 août 2010

Poison Violent

C'est un fil surprenant. Pourtant ça partait pour être un film casse gueule avec de tels sujets : parler de sexe et de religion avec des ados soit ça tombe dans le patos soit la propagande religieuse. Là Katel Quillévéré parvient à zigzaguer entre ces deux tendances avec une justesse étonnante. Elle ne s'embarrasse pas de détours ni d'effets racoleurs, tout est dans la simplicité et le dépouillement. L'effet en est encore plus fort. Lio est sobre et méconnaissable (surtout par rapport à la nouvelle star). Michel Galabru nous fait son numéro habituel mais c'est le meilleur dans ce genre. J'avais entendu des louanges sur la prestation de la jeune actrice Clara Augarde. Elle ma convaincu c'est vrai mais on est loin encore d'une prestation extraordinaire. Elle a du talent et un très grand potentiel. Les quelques séquences en tête à tête avec son copain sont très touchantes. C'est un film sobre mais chargé d'émotion et pour un premier film c'est une très grande réussite. J'attends avec impatience ses prochains films et je suis sût qu'on en reparlera.

Mon avis : @@@

Bon film.
A+

Aucun commentaire: