27 août 2010

D'amour et d'eau fraiche

L'interprétation d'Anaïs Demoustier est sidérante! Sidérante de naturel, de justesse et de talent. Elle envahit et occupe tout l'espace avec son corps tout fluet. Mon coeur bat avec elle. Je l'ai accompagné jusqu'au bout sans en perdre une minutes. La première partie du film est passionnante. Les étapes successives vers le fond sont d'une intelligence et d'une sobriété étonnante. Enfin un film qui fait vrai et réel... Ca fait froid dans le dos car ça pourrait très bien arriver à notre fille ou notre soeur. La seconde partie (le road movie) est moins intéressante car Isabelle Czajka a trop vite expédié les scènes d'action et l'emballement de l'histoire n'y resiste pas et l'on perd tout l'attrait réaliste de la première partie si finement et patiemment construite. C'est dommage car le face à face amoureux des deux personnages était très attachant et j'aurais aimé qu'elle s'y attarde plus. Pour conclure, c'est un film plaisant voire charmant par moment mais la fin n'est pas la hauteur. L'actrice principale Anaïs Demoustier a beaucoup de talent. J'ai hâte de la revoir.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: