27 août 2010

L'apprenti sorcier

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce film mais franchement ce n'est pas terrible. On retrouve quand même la patte Disney avec comme d'habitude une histoire d'amour (cette fois deux) bien propre sur elles, sans sexe ni désir et que du sentiment (comme c'est beau!). A part l'histoire est assez plaisante quoique pas très originale. Il n'y a pas de grandes surprises à attendre et tout est assez prévisible (même les rebondissement). Les scènes d'actions et d'effets spéciaux sont classiques mais de bonne facture et l'idée d'installer l'action au coeur de NYC est intéressante. Les méchants perdent à la fin bien sur (on est chez Disney) mais il laisse la porte ouverte à une suite (au cas où). Ajoutez à cela un peu d'amour mais pas de sexe et on obtient la recette du bon gros blockbuster américain de l'été. Le pire c'est que ça marche je suis allé le voir... En tout cas il ne fera pas date dans mon esprit ni mon coeur. 

Mon avis : @@

Bon film.


A+

Aucun commentaire: