27 août 2010

Millenium 3

La série Millenium finit en apothéose avec ce troisième épisode. Même s'il n'atteint l'intensité dramatique du second, il n'en n'est pas loin parce que le suspense m'a tenu en allène dès la première minute et jusqu'à la dernière. Cette fois tous les fils se démêlent et toute la chronologie des évènements sont révélés, expliqués et emboités. J'ai assisté à la vengeance de Lizbeth avec une sacrée jubilation. La construction scénaristique du procès est tous simplement hallucinante. la démonstration est lente, froide mais implacable. Une fois de plus Noomi Rapace illumine par sa présence glaciale mais terrifiante. Il est temps de revenir sur l'ensemble de la trilogie Millenium. Je n'ai pas lu les livres (mais je vais m'y mettre). C'est une très bonne surprise pour moi qui ne suis pas un grand fan des polars noir (voire glauque). Quand j'ai vu le premier film, je ne m'attendais pas à voir autant de glauque en si peu de temps. Ce qui fait que ce côté a pris le pas sur le polar en lui même. Pour le second volet, comme j'étais déjà habitué c'est alors que le polar a pris toute sa dimension dramatique. Le troisième volet finit en apothéose remarquable où la construction de l'intrigue (déjà bien ficelé dans le précédent) est d'une maitrise exceptionnelle. Bon tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré cette série et les livres sont surement encore mieux que ça.


Mon avis : @@@@


Bon film. 




A+

Aucun commentaire: