01 juin 2010

Prince of Persia

Je ne connaissais pas l'univers de Prince of Persia avant d'aller voir ce film. Oui quand j'étais môme j'étais du côté obscur de la force (chez SEGA et pas chez Nintendo, Beurk!!!). Donc je n'ai jamais joué à un de ces jeux vidéo. Ce n'est pas grave parce qu'en voyant ce film j'ai eu l'impression d'être dans un jeu vidéo. C'est drôle comme ça ma rappelé un jeu sur Méga-Drive (pour ceux qui se souvienne de ce qu'est une Méga-drive) : le jeu Aladdin tiré du film de Disney (sorti en 1992). le film est pareil. Comme Alladin, Dastan passe son temps à faire des cabrioles, à courir et sauter partout... Ça va cinq minutes mais à la longue c'est un peu fatiguant. Le problème c'est qu'à part ça, il n'y pas grand chose d'autre. Les images défilent trop vite, on ne fixe rien et j'ai presque oublié ce que j'ai vu même pas une minute après... Bien sur les deux héros sont impeccables. La princesse est toujours belles et fraiches même après avoir traversé le désert, subit une tempête de sable et s'être roulée dans la gadoue... Le maquillage était waterproof à l'époque. Jake Gyllenhall est comme d'habitude le futur mari parfait au sourire charmeur et à la coiffure un rien négligé mais qui tombe toujours comme il faut. C'est formidable, encore une belle histoire dans le monde merveilleux de Disney. J'en suis sorti avec un peu mal à la tête. Mais bon comme je suis bon public (de nanar) je suis allé le voir et je ne le regrette pas (enfin presque) parce que je peux dire sans me tromper que c'est un nanar réussi.

Mon avis : @@

Bon film.

A+ 

Aucun commentaire: