29 mai 2010

Robin des Bois

C'est le grand retour de Russel Crowe et De Ridley Scott. J'avais détesté Gladiator (c'était pompeux)... Cette fois le résultat est plutôt pas mal. Je trouve que le film manque quand même d'envergure. Comme d'habitude avec Ridley Scott c'est précis, nerveux, documenté. Il ne sera pas pris en défaut sur les images ou la mise en scène. Néanmoins je trouve que le résultat bien qu'assez plaisant manque de lyrisme et de fougue. En plus c'est une honte il a trahi l'esprit du film originel : le Robin des bois de Disney en changeant toute l'histoire. Il est où le renard hein? Il a même changé les noms... bouh!!! c'est peut être pour respecter l'anonymat de certains personnage car c'est surement inspiré d'une histoire réelle (NDLR).  Pour le reste, Russel Crowe en a fait bavé certaines dans la salle (certains même) mais bon je trouve qu'il commence à être un peu trop âgé pour ce genre de rôle bien que le voir en collant ça a son charme... J'ai passé un bon moment au cinéma pour ce film un poil trop long.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: