28 juin 2010

Les petits ruisseaux

C'est un petit film charmant qui fait plaisir à voir. Pascal Baraté réussit à faire un beau film sur un sujet pas simple. Daniel Prévost entre dans le personnage avec beaucoup d'élégance et ce rôle lui va à merveille. J'ai quand même été un peu déçu à cause de la Bande annonce. Elle est trompeuse parce que la BA présageait un film complètement loufoque et en fait j'ai vu un film drôle mais beaucoup plus subtil. Il y a malgré tout quelques scènes vraiment craquantes comme la petite voiture orange, le coup des tableaux, des hippies... Il filme la nudité de manière provocante mais très attachante parce que c'est fait tout en délicatesse. Je suis content de me rendre compte que la vieillesse est peu être le plus bel âge grâce à ce film. on a presque hâte d'y être (j'ai dis presque).

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: