07 juin 2010

Sex en the city 2

Quand j'étais petit, j'étais un fan inconditionnel de la série (Samantha je t'aime...). Alors forcément je suis allé voir le film les yeux fermés. J'avais bien aimé le premier épisode. On y retrouvait tous les ingrédients de la série (les ingrédients que j'aime) en un peu plus soft et moins provocateur.  Là cette fois on retrouve à peu près la même recette mais en beaucoup plus soft encore. C'est dommage, je trouve que le film a perdu un peu de son âme. Pourtant le début était pas mal, ça commençait bien. Et puis vient l'épisode à Abu dhabi où là il ne se passe pas grand chose à part un défilé de mode permanent . Tout le budget est passé dans les costumes surement, parce que côté scénario c'est comme Abu Dhabi : c'est le désert. L'histoire tourne vaguement autour d'un baiser volé... mais c'est un peu juste pour en faire un film de 2h20.  On est passé de la provocation à l'humour poids lourd un peu indigeste et pas forcément drôle. La critique de l'Huma disait que la série impertinente était devenue un gros loukoum. C'est malheureusement vrai. Néanmoins c'est avec un très, très, très grand plaisir que je retrouve une nouvelle fois Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha sur Grand écran. Et même s'il y a une suite j'irai courir le voir les yeux fermés encore une fois parce qu'il faut bien un peu de fraicheur dans ce monde de brutes.

Mon avis : @@@@ (oui c'est très indulgent mais c'est mon avis et je le partage).

Bon film.

A+

Aucun commentaire: