24 mars 2009

Loin de la terre brûlée

J'étais vraiment content de retrouver Charlize Theron et surtout Kim Bassinger et le résultat est à la hauteur de mes espérances. La construction du film est interressante et vraiement plaisante. On n'a pas toute les cartes en mains. J'avais l'impression d'être un peu perdu et embrouillé par les 3 histoires qui se chevauchent en simultanée mais petit à petit tous les élements s'emboitent les uns dans les autres jusqu'à ce que je réalise (tardivement) qu'en fait ces histoires parlent des mêmes personnes mais à des périodes différentes (quoi? non je raconte pas la fin!). C'est à partir de là que le film se révèle dans toute sa plendeur! Tout ça est accentué par la mignifique interprétation des deux actrices principales (kim tu nous manque et Charlize on te voit pas assez souvent!). une troisième actrice pointe son nez aussi. Malgré tout ce qui ce passe dans le film j'y voit beaucoup de délicatesse et d'amour.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: