15 janvier 2009

De l'autre côté du pieu...

Ah Chère Sophie! Quand tu nous tiens, ben tu nous lâche pas. Je suis allé voir se film uniquement pour elle. Un film de Sophie Marceau, on ne peut pas le rater. Cette fois faut bien reconnaître que c'est le film qui est un peu raté... Même s'il part sur une idée originale, le film est tellement inégal et décousu que ça fait un ensemble plus que moyen. En plus et bien qu'il soit réalisé par une femme, il tombe dans tout les pièges les plus évidents. Pascale Pouzadoux n'a pas pu s'empêcher de recycler tous les stéréotypes et les clichés sur les rapports entre hommes et femmes (masculinité vs féminité, rôle du père autoritaire et de la mère aimante...). Mais comment Sophie a pu laisser faire ça et se prêter à ce jeu là? Je suis resté scotché sur mon fauteuil quand j'ai vu cette démonstration hallucinante : une femme ne peut pas concilier vie professionnelle et vie de famille (les gosses, la maison, le mari...). Le pire dans tout ça c'est qu'à la fin du film, elles (la réalisatrice et ma chère Sophie Marceau) ne font rien pour démontrer le contraire! Mais que fait le MLF?
Bon à part ça, on sourit quand même pendant la projection de ce petit (mais très petit) film.

Mon avis : @@@ (pour Sophie, parce qu'elle est toujours aussi belle et extraordinaire).

Bon film.

A+

Aucun commentaire: