21 janvier 2008

Lust, caution

C'est un film captivant. Je me suis fait emporter par les personnages, leurs mystère et les intrigues. les rapports ambigus, les regards échangés et les non dits participent à ce mystère. les scènes d'amour sont d'un érotisme torride et le charme opère entre ces deux personnages. La confusion des sentiments avec les motivations politiques troublent l'histoire jusqu'à la fin de film et c'est ce qui fait son attrait (et mon plaisir). Le tout est servi par des acteurs (et surtout une actrice impéccable). Je retrouve avec plaisir la beauté du cinéma asiatique. J'ai eu peur en entrant dans la salle en sachant que ça durait presque 2H40 mais finalement je n'ai pas perdu une minutes de plaisir. Pour moi, la plus belle scène restera (avec celles d'amour bien sur) le moment où elle craque et dit à son amant va-t-en vite. Ca dure quelques secondes mais tout est là. Toute la tension du Film explose en quelques minutes et où la tragédie se dénoue en un instant. C'est à cet instant précis où l'histoire bascule d'un film d'espionnage à une tragédie classique (où l'on réalise qu'il n'y aura qu'une fin à tout ça). C'est sublime!

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: