28 janvier 2008

La guerre selon Charlie Wilson

Il m'a fallu beaucoups de temps pour aller voir ce film. Tout ça à cause de Tom Hanks. Je n'ai pas survécu au phénomène du : "court forest"!!! Depuis à chaque fois qu'il apparaît, c'est moi qui recule. Alors quand même des fois il faut donner une seconde chance aux gens. J'avais déjà vu un beau contre exemple dans le film Lady Killers des frères Coen. Ici on retrouve le même accent sudiste, texan pour être plus précis. Finalement j'ai pris du plaisir à voir ce film. Les dialogues sont savoureux et drôles. Les trois acteurs principaux sontà la hauteur de l'enjeu et du contexte. Philip Seymour Hoffman est impressionnant. Mike Nichols réussit le tour de force à rendre la diplomatie simple (un peu trop simple?) . Ca m'aide à comprendre un peu mieux le point de vue américain sur les affaires du monde et ce n'est pas brillant. Ca fait quand même un peu froid dans le dos de voir comment tout ce qui se passe dans les années 80 aura des conséquences dans le futur. Comme quoi le proverbe "les énemis de mes énemis sont mes amis" se vérifie mais ça ne marche qu'un temps et la roue tourne, le malheur avec.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: