23 janvier 2008

4 minutes

Je suis sorti de cette séance cinéma avec une impression partagée. Je n'arrive pas encore à dire si j'ai aimé ce film. Alors oui d'un côté j'ai apprécié certaines choses mais d'un autre côté j'ai eu du mal à comprendre toute cette histoire et à savoir à quoi ça sert tout ça... La confrontation entre les deux rôles principaux est marquante. Le jeu des deux actrices est magistral. Le choc entre ces deux générations (de deux mondes opposés) impreigne le film de bout en bout mais il reste quand même beaucoup de confusion. Je n'ai pas compris le rapprochement que tente de faire le réalisateur entre la jeunesse du professeur de piano (en flashback) et l'histoire de son élève. Néanmoins ce film brosse un tableau de l'univers carcéral très impressionnant dans sa manière de broyer les individus. On entrenvoie quand même une petite lueur d'espoir et c'est l'intérêt du film. Le titre du film prend tout son sens à la fin et la démonstration est impressionnante.
Je me lance dans une appréciation...

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: