30 décembre 2013

Le Hobbit la désolation de Smaug

J'étais vraiment très très méfiant avant d'aller voir ce film. Le premier épisode avait été d'un ennui monumental et mortel où je ne voyais plus la fin venir tellement tout était rallongé et ralenti. Finalement ce second volet est plutôt une bonne surprise. Bon c'est pas non plus un miracle. C'est toujours beaucoup trop long et Peter jackson continue encore et toujours à rallonger les scènes pour que chaque plan dure deux plombes. Mais cette fois il se passe quelque chose enfin et l'histoire avance un peu. L'intrigue autour de l'anneau, la quête des Nains pour reconquérir leur cité et l'arrivée dans la ville sur le lac à côté de la montagne sont plus intéressants. Il y a même un peu d'originalité avec la rencontre entre les nains et les elfes et cette petite romance qui pointe le nez. Par contre le personnage de gandalf commence à devenir un peu pénible. Toute cette mise en scène grandiloquente qui en fait des tonnes pour tenter de faire le lien avec le seigneur de Anneaux c'est lourd et indigeste. C'est bon on aura compris. Et toute la partie de cache cache avec le dragon dans la montagne sous ses tonnes d'or est beaucoup trop longue. En plus ce dragon là ne fait pas peur une seconde. je ne sais pas pourquoi mais il m'a fait à la dragone pupuce dans Shrek sauf que celui là était marrant mais ça casse le mythe du dragon féroce. Mais Peter Jackson a quand même la science parfaite pour nous faire tenir en haleine et languir la suite. Parce que vu comme l'épisode deux se termine, on est piégé et on est obligé d'aller voir le troisième volet l'année prochaine. Je me suis fait avoir. 

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: