30 décembre 2013

Le casse-tête chinois

Je retrouve avec plaisir la vie de Xavier, Wendy, Isabelle et Martine. Sauf que cette fois ils ont un peu moins d'entrain et ça se voit à l'écran. Mais je leur pardonne parce qu'ils sont comme moi. Ils on bientôt quarante ans. Ils ont du mal à récupérer des quelques excès qui leurs reste encore. Mais ils doutent encore et toujours de ce qu'ils font et c'est toujours un peu le bordel dans leur vie. Finalement je me retrouve toujours un petit peu dans chacun d'eux et c'est ça qui me fait du bien à chaque fois que je les revois (les gosses en moins quand même). Cédric Klaplisch a quand même du talent pour rendre ses personnages attachants et avec ce film il réussit encore une fois. C'est à la fois simple et compliqué. Mais comme toujours c'est compliqué on ne sait jamais où ils ont mal. Alors même si cette fois il y a moins de fougue, moins de délire que dans les épisodes précédents, ça reste un film plaisant remplis d'humour et d'un peu de tendresse. La scène à l'hôpital avec le chauffeur de taxi est vraiment très drôle. C'est donc un petit film divertissant qui sent bon la nostalgie (Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...).

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: