15 mars 2010

L'arbre et la forêt

Je ne savais pas grand chose de film avant d'aller le voir. La bande annonce parlait de secret de famille non dit mais n'en disait pas plus. Le mystère autour de ce secret a attiré mon attention. Je dois reconnaître que pour une surprise ce fut une surprise. Je ne m'attendait pas du tout à ce genre de secret et la surprise fut totale pour moi. Le film n'est pas du tout écrasé par le poids de la révélation bien que parfois ça traine un peu en longueur. Guy Marchand en "jette" vraiment avec ce rôle. Il le tient et lui donne une dimension tragique et libératrice assez étonnante. J'ai reçu sa force conviction comme un une leçon de courage. L'émotion est là, palpable et j'ai été embarqué par ce récit jusqu'au bout. Alors je tire mon chapeau à Guy Marchand qui m'a montré qu'il était un très grand acteur. Françoise Fabian aussi. Son rôle m'a ému.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: