26 janvier 2010

Invictus

Le dernier film de Clint Eastwood est un grand film. Mais je n'ai pas été autant ébloui qu'avec les précédents (comme Million dollars baby ou Gran Torino). J'avais peur que le film soit écrasé par l'enjeu et la dimension historique du personnage mais il s'en sort plus qu'honorablement. Morgan Freeman est d'une classe et d'une générosité impressionnante. J'ai quand même été supris sur la manière dont il parle et filme le rugby. Pour un américain c'est plutôt réjouissant parce qu'il parvient a en montrer l'intensité, j'arriverai presque à apprécier ce jeu... En tous cas je suis content de voir que c'est à 80 ans (ou presque) que notre super Clint a atteint l'âge de la maturité. La charge émotionnelle et la classe de ce film m'impressionne bien que je le trouve un peu en dessous des précédents.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: