17 janvier 2010

Coco Chanel & Igor Stravinsky

Entre les deux mon cœur balance. Pas entre Coco et Igor, je préfère Coco et de loin mais entre Coco et Coco : Celui ci et Celui d'Anne Fontaine (avec Audrey Tautou). Bien que j'ai été beaucoup plus convaincu et envouté par la Froideur d'Anna Mouglalis, le film de Yan Kounen est froid, trop même. Les décors sont plendides et Coco en "vamp" froide et calculatrice est impressionnante. Pour le reste, j'ai trouvé que ça manquait d'envergure et de profondeur. Je n'ai pas réussi à comprendre les rapports entre Coco Chanel et Igor Stravinsky. Je n'ai pas vu (ou compris) en quoi leur relation influençait leur travail (la composition pour lui et la création pour elle). Je trouve qu'il y avait un peu trop de silence. Je me demande toujours ce que le numéro 5 est venu faire là? C'est un élément important dans la vie de Coco mais en quoi Igor Stravinsky est lié à ça ? C'est peu être parce qu'il a prévu une suite qui permettra de comprendre. J'espère pas. Le seul point positif que j'en tire c'est qu'au moins avec ce film il a réussi à me faire oublié l'abominable 99 francs.

Mon avis : @@@ (pour Anna Mouglalis).

Bon film.

A+

Aucun commentaire: