17 janvier 2010

Bright Star

Le dernier film de Jane Campion est un très beau film, un grand film même. Je trouve que les images, les situations, les acteurs parfois sont touchés par la grâce. La poésie est au cœur du film mais elle ne tombe pas dans la mièvrerie. Je redoutais de voir un film à la mode Arlequin précieux mais on en est très loin. L'actrice principale Abbie Cornish est éblouissante. Télérama disait que Bright Star est un film qui rend irrésistiblement amoureux de l'amour, faut pas déconner non plus néanmoins, je dois bien reconnaître que c'est un sentiment qui remonte grandement dans mon estime. Alors merci Jane Campion de m'avoir fait croire et espérer pendant au moins deux heures que c'était encore possible. Une fois sorti, le retour à la réalité a été très rapide mais ce film gardera une petite place dans mon cœur.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: