28 novembre 2009

In the loop

Je suis parti pour voir un comédie britannique à l'humour très british. En sortant je me suis demandé si c'était bien ce que je j'avais vu. Je n'ai pas compris grand chose. Vaguement qu'on parlait de relations diplomatiques et de guerre (l'invasion de l'Irak mais je n'en suis pas sur) mais c'est tellement confus que je n'ai jamais su où on était réellement. Il y a pas mal de scènes très drôles mais le moment comique ne dure pas plus que quelques secondes et ça retombe. Par contre toute le film est un catalogue d'insultes, de vannes et de juron parfois à la limite du scabreux et du très mauvais goût mais ça fait mouche à chaque fois tellement c'est bien placé, bien envoyé et que ça colle parfaitement à ce que le personnage veut dire. Avec des mots classique il n'aurait pas dit mieux (bravo les dialoguistes). Le jeu de massacre rattrape grandement les faiblesses du scénario (ou son absence).

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: