20 novembre 2009

Michael Jackson's This Is It

J'avoue, j'ai été touché par ce film. J'avais peur de voir la chronique du mort annoncée et finalement j'ai vu ce qu'aurait donné ses concerts londoniens s'il avait pu les faire. J'y retrouve une énergie et une présence impressionnante. J'ai été surpris de me rendre compte comment Mickaël Jackson avait gardé tout son talent. Le film montre comment le concert a été construit et à quoi il aurait du ressembler. Ce qui m'a plu c'est que le film n'est pas haché. Chaque chanson est présenté comme un tout et un tableau. on a droit à la chanson entière et à toute sa construction sur scène. Billy Jean reste un monument. MJ dégage un énergie folle et je tombe sous le charme de son talent d'artiste, de chanteur et de danseur. C'est un très grand moment. On s'est surpris à applaudir à chaque fin de tableau. Le film aurait pu devenir un musée mais il devient un monument à la gloire de MJ.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+.

Aucun commentaire: