10 septembre 2009

Non ma fille, tu n'iras pas danser


J'attendais avec impatience le nouveau film de Christophe Honoré. Mon impatiente a été récompensé mais à moitié seulement. Chiara Mastroiani est impressionnante mais qu'est ce qu'elle peut m'énerver! (c'est le personnage qu'elle joue qui m'énerve). J'ai eu envie de lui filer des baffes tout au long de la projection. Pour le reste il parvient à construire un monde très élaboré et cohérent. J'y retrouve son univers qui lui est typique. les rapports frères/sœurs, mère/filles sont touchant et ça fait mouche souvent. Je n'ai pas très bien compris la portée de l'épisode de la légende bretonne mais bon je reste relativement hermétique à ce genre de "délire". J'ai beaucoup apprécié les parents. Leur complicité est touchante et Marie Christine Barreau irradie de bonheur. Ça fait plaisir à voir. Je n'ai pas été autant touché par ce film qu'avec les Chansons d'amour mais j'ai passé quand même un bon moment à voir ce film.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: