10 septembre 2009

Tu n'aimeras point

malgré la mise en scène intelligente, l'histoire qui a une portée grave et un message plus ou moins politique, je trouve ce film d'un conformisme étonnant. Je ne parle pas du désir qui monte au fur et à mesure entre les deux personnages principaux parce qu'il explose sous nos yeux à chaque image et chaque plan. Mais à vouloir se faire rencontrer deux mondes que tout oppose, le film tombe dans histoire complètement irréaliste. Personnellement, je n'y ai pas cru. A part ça, l'attirance, la sensualité et le désir déborde et explose en permanence au point qu'on rêverait presque de vivre la même chose. Mais la réalité de Jérusalem démolit tout et être entouré de cette bande de cons a fini par me gâcher le plaisir que j'ai pu avoir devant de si belles images.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: