22 septembre 2009

Les regrets

J'ai été particulièrement séduit par ce film alors que j'en avais très peur. J'avais vu et entendu des critiques assez désagréables sur "l'hystérie" de Valéria Bruni-Tedeschi. Et là j'ai vu le contraire. J'ai vu une interprétation magistrale de Valéria dans le rôle de cette femme complètement dépassée par sa passion mais tétanisée aussi par la peur. Cette peur va traverser tout le film et franchement je la comprends. On disait que c'était une emmerdeuse mais je trouve que le personnage joué par Yvan Attal l'a bien mérité parce qu'il est l'unique responsable de cette situation. C'est lui qui est parti en l'abandonnant et je comprends vraiment pourquoi elle a ces réactions bizarres où elle paraît être capricieuse à changer d'avis en permanence et passer du rire aux larmes en à peine 5 minutes. la présence de Valéria est impressionnante. Elle ma soufflée par son talent à nous montrer comment elle vit cette passion qui la déborde et qui l'emporte alors qu'elle fait tout pour la contrôler. C'est vraiment une très grande actrice. Yvan Attal est bien aussi mais je trouve que pour ce film c'est lui qui tiens le rôle du connard.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: