23 octobre 2008

Vicky Christina Barcelona

Je suis partagé pour ce film. je l'ai aimé dans son ensemble mais y a quelques petits détails qui me gênent aux entournures. La voix off d'abord, on dirait un excès de faignantise de la part de Woody Allen qui n'a pas fait l'effort de travailler le scénario pour éviter d'avoir recours à cette voix off. Ce décors de carte postale de l'Espagne me gêne aussi. Barcelone ne se limite pas à à la Sagrada Famillia et au parc Guel. le tout accompagné par cette chanson qui revient en boucle tout au long du film, au point où ça lasse à la longue... Pour le reste le film m'a plu. Woody Allen a une vision de l'amour toujours aussi désespérante mais c'est ce qui fait son charme. iI a ce talent pour mettre en valeur les acteurs, ici les 3 actrices principales. Je retrouve la Pénéloppe Cruz pétillante qui me manquait. Il m'a fait découvrir le talent de Rebecca Hall que je ne connaissait pas. Il y a beaucoup d'humour, de dérision, de jouissance de la vie ainsi qu'une réflexion sur le couple (à la manière Woody). je n'y retrouve pas quand même le brio atteint avec Match point (qui reste mon préféré de WA).

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: