26 septembre 2008

Parlez moi de la pluie

C'est un film drôle et cruel à la fois. On y retrouve beaucoup de drôlerie, de finesse, parfois de la férocité dans les portraits mais tous ces personnages sont attachants. Agnès Jaoui et Jean Pierre Bacri ont énormément de talent dans leur écriture. Leurs portraits sont criant de vérité à la fois simples et complexes. Les dialogues sont d'une finesse et d'une justesse étonnante. Elle décrit parfois les situations avec une certaine cruauté mais tout en gardant beaucoup d'humour. J'ai bien aimé le coup d'un journaliste qui a réalisé un documentaire sur les corridas mais du point de vue du taureau... ou la vanne :"t'as une écriture de médecin mais tu n'a jamais réussi à guérir quelqu'un...". JP Bacri fait du Bacri mais il le fait avec un talent extraordinaire. Bougon mais gentil à la fois. Agnès Jaoui garde toujours la même prestance... émotive mais toujours détachée. Et Jamel Debbouze a enfin enlevé son costume de comique pour celui d'un acteur dramatique plein de talent. J'ai assisté à des moments fort au cours de la projection. Des moments qui m'ont touché ou fait rire. C'est drôle comme le rire est très présent dans ce film.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: