25 septembre 2008

La belle personne

C'est un film plaisant et désespérant à la fois. J'avais marché à fond pour son film précédent "Les chansons d'amour" que j'avais trouvé tout simplement extraordinaire mais là j'ai moins accroché. La manière de filmer apporte beaucoup de corps à l'histoire. On y retrouve de la sophistication mariée à de la simplicité, ce qui rend le film attachant. J'ai replongé avec délice dans le monde lycéen. Les acteurs (les lycéens) ont du talent, les profs un peu moins et c'est là que le film pêche... L'attitude des profs est complètement irréaliste et c'est dommage. Des profs ne se comportent pas comme ça, ça gâche beaucoup de chose. Cependant j'ai assisté à quelques scènes exceptionnelles comme l'extrait de Maria Callas où l'émotion est à son comble.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+.

Aucun commentaire: