09 juillet 2008

Par suite d'un arrêt de travail

Je m'attendais à tomber sur une comédie avec pour thème la galère lors des grèves (presque à les rendre sympathique). Et puis finalement non, le film prend une autre tournure dans le deuxième tiers de l'histoire. On se retrouve dans une espèce de road movie provoqué par une rencontre plus improbable. Des fois je me suis demandé si c'était vraiment une comédie ou un film dramatique. Mais petit à petit l'histoire prend de l'ampleur. Les personnages prennent de l'envergure et de la profondeur. Et tout ça fait qu'on se retrouve avec une histoire interressante, souvent loufoque mais réellement sincère et ambitieuse. Le meilleur moment pour moi reste quand même l'épisode à Grenoble avec Dominique Blanc. Je crois que c'est à partir de là que le film bascule dans une sincérité touchante.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+.

Aucun commentaire: