17 juillet 2008

Nos 18 ans

Je pensais qu'en allant voir ce film, la nostalgie de cette époque me ferait un peu frémir. Et puis finalement non. C'est un film drôle et sympathique mais c'est bizarre comme je ne me suis absolument pas reconnu dans cette histoire. Faut dire qu'à l'époque j'étais un peu "coincé". Les activités de "Djeun's" : sexe, alcool, drogue, amour et rock'n roll à l'époque j'étais croyant mais pas pratiquant. Alors forcément il y a un décalage avec la réalité. Hormis ce petit détail j'ai passé un très bon moment. Les jeunes acteurs sont biens. Michel Blanc tient bien son rôle de prof de philo un peu aigri et qui en veut à la terre entière. Et comme d'habitude c'est toujours un grand plaisir pour moi de retrouver Bernadette Laffont que j'adore. Même pour un petit rôle, et c'est la deuxième fois en même pas dix jours, elle a toujours une présence et un charisme extraordinaire.
Et vous qu'avez vous fait de vos 18 ans?

Mon avis : @@@

bon film.

A+

Aucun commentaire: