02 juin 2008

Un conte de Noël

Ce film m'a laissé très perplexe. Après avoir lu tellement de critiques dithyrambiques combien c'était formidable et qu'il méritait un prix à Cannes (qu'il a eu par l'intermédiaire de Catherine Deneuve), j'ai eu un sentiment plus que bizarre pour ce film. Mitigé même. Le jeu des acteurs est très bon, les dialogues aussi. L'histoire qui se dessine en filigrane est dense. Il y a presque de quoi en faire 3 ou 4 films. Mais bon je ne suis pas autant rentré dans ce film que je l'espérais. Peu être parce que c'était trop pour un seul film, trop complexe à mon goût. Cependant l'humour assez grinçant (le rôle du père et d'Emmanuelle Devos surtout) tout au long du film produit son effet et on a envie de connaître plus les personnages et leurs petits secrets. C'est un bon film au final (bien que dérangeant).

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: