05 octobre 2007

L'âge des ténèbres, le paradis c'est l'enfer...

On retrouve tout le cynisme de Denys Arcand que j'avais pu voir dans les deux autres films composant cette trilogie. Le Québec dépeint dans ce film est assez sinistre dans l'uniformisation et la bureaucratie triomphante. Malgrés cet humour noir, le film perd vite en comique jusqu'à ce figer jusqu'à la fin. C'est quand même hypocrite tout ça. le rôle principal rejette sa vie monotone et triste, sa famille et son travail pour la vrai vie. malheureusement la vraie vie rêvée pour lui c'est finir à peler des pommes et faire des confiture en regardant la pluie tomber. Le mythe s'effondre!!! Je préfère garder mon boulot et ma petite vie...
On est loin de retrouver le brio des Invasions Barbares et du déclin de l'empire américain.

Mon avis : @@@

Bon film

A+

Aucun commentaire: